Pages

mardi 22 octobre 2013

Once Upon A Time: Bad CGI, Bad!


Ce que je craignais s'est produit, et au delà de tout.

Les effets spéciaux de l'épisode 4 étaient dantesques. 

Très dommage tout ça, parce que je trouve par exemple le personnage de Pan de plus en plus intéressant. Dans le billet précédent, je vous disais que les acteurs sont excellents, et j'avais oublié de parler de Michael Raymond-James, qui joue Neal Cassidy/Baelfire. C'est d'autant plus incompréhensible qu'il est peut-être le meilleur acteur de la série. Je le connaissais de True Blood, dans le rôle du psychopathe vampirophobe René Lenier, et il est totalement bluffant. Tout ce qu'il fait sonne juste et il ne surjoue absolument pas. 

L'ennui ici c'est qu'on a eu: une scène de village médiéval entièrement en 3D de l'enfer, un calamar géant tout droit sorti de Jason et les Argonautes, et toujours cette fichue jungle en carton pâte. 

Tu comprends avec cette 3D pourrie ma crédibilité de génie du mal en prend un coup

Normalement, je sais bien que de simples effets visuels ne devraient pas empêcher d'apprécier une série, mais tout de même. Je trouve ça vraiment dommage de léser à ce point un programme intéressant, bien écrit, et bien joué.

Dans l'épisode 5, on en apprendra plus sur Captain Hook, ce qui promet malgré tout d'être intéressant.

A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire