Pages

mercredi 23 octobre 2013

Real Humans

Real Humans reprend le 1er décembre, alors en attendant, c'est l'occasion de revenir sur cette super série!


Pour ceux qui ne connaissent pas, Real Humans, dont le titre en VO est Akta Människor, est une série télé suédoise dont l'action se situe dans un futur proche où les humains partagent leur vie avec des androïdes appelés Hubots. Ces robots humanoïdes très ressemblants sont utilisés comme coachs sportifs, aides ménagères, assistants de vie etc et sont de plus en plus indispensables dans la vie quotidienne des humains.

La cohabitation entre humains et hubots est complexe, tant ceux-ci sont diversement traités, d'esclave à ami, de sujet à objet. Ainsi, le parti Real Humans, milite pour la destruction des hubots, tandis qu'un groupe de robots débridés - au sens propre - rêvent d'émancipation, voire de domination.

Je ne vais pas trop vous raconter l'histoire, mais cette série vaut vraiment le détour. Déjà, c'est une très bonne réflexion sur la nature humaine, et c'est suffisamment rare dans une série pour être retenu. Les hubots remettent totalement en cause notre vision de notre singularité en tant qu'êtres pensant, ressentant.
Au delà de l'aspect philosophique, c'est une série qui a une très bonne intrigue, emmenée par de très bons acteurs, et filmée avec une simplicité toute nordique qui ne fait pas de cette série un programme de science fiction classique avec des lasers et des explosions. 

Minute the Patriot: après Borgen, the Killing et Millénium, les pays du Nord nous montrent qu'ils sont vraiment les champions de la créativité ces temps-ci, et tout ça avec une grande modestie. Pendant ce temps là, TF1 nous pond une série policière vue et revue, qui ressemble à Navarro, mais tourné en anglais. 

Minute blonde: Real Humans m'a fait découvrir l'acteur Andreas Wilson que je vais dorénavant suivre religieusement, tout comme son compatriote Alexander Skärsgard.


äkta människor - Andreas Wilson
Mais avec joie

Akta Människor - Real Humans
Suède 2011
Créée par Lars Lundström

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire