Pages

mardi 22 octobre 2013

The Walking Dead Saison 4: C'est prometteur!

Dimanche soir était diffusé le deuxième épisode de la troisième saison de The Walking Dead. Que s'est-il donc passé? Elle a l'air bien cette troisième saison? Réponse plus bas!

Donc on a repris cette quatrième saison dans la prison, un mois après que les survivants de Woodsbury ont rejoint le Groupe d'origine. Pour le moment, je trouve que cette saison a l'air prometteur!
Autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais lu le comic, pour éviter de me spoiler ou d'être déçue par l'adaptation, et apparemment j'ai bien fait puisque tous les gens que je connais qui sont fan du roman graphique ne cessent de me dire à quel point il est mieux. Donc j'avais bien aimé la première saison, et un peu, voire beaucoup moins les deux suivantes. J'ai quand même décidé de laisser sa chance à la quatrième saison, parce qu'après tout on ne sait jamais, et pour l'instant je ne suis pas déçue.

Donc un mois après, que s'est-il passé? La vie communautaire s'organise bien dans la prison, et dans le premier épisode, 30 Days Without an Accident, on apprend, comme le nom l'indique, qu'aucune attaque n'a eu lieu. Rick ne veut plus toucher à une arme, et préfère s'occuper du potager de la prison. Il a confisqué son arme à Carl et essaie de le faire redevenir un peu l'enfant qu'il était (avant qu'il ne tourne gentiment psychopathe à la fin de de la saison précédente).
Mais à la fin de l'épisode, un jeune ado du groupe tombe mystérieusement malade et meurt en 24H, puis se transforme en walker! Suspense...

Nan messieurs, ça va pas être possible ce soir...c'est complet


Dans le deuxième épisode, il attaque les habitants d'un bloc alors qu'ils sont encore endormis. L'attaque sort Rick de sa torpeur, surtout que quelques minutes plus tard, les zombies à l'extérieur de la prison manquent de renverser le grillage. Rick retrouve alors totalement son sens de l'initiative et il réussit à les éloigner. Donc la prison reste relativement assiégée et le groupe est peut-être en train d'être victime d'une épidémie de type grippe aviaire.

Pourquoi c'est bien? 

On en est tout au début donc  je ne vais pas m'exciter trop mais:
- Les personnages énervants sont morts, ou le sont déjà beaucoup moins (comme Carl, que j'aurais bien sacrifié)
- The sexiest redneck in the universe is still alive
- Le twist avec l'épidémie peut être très intéressant.

A suivre donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire