Pages

mardi 29 octobre 2013

The Walking Dead: l'épidémie commence!

L'épidémie de grippe porcine/fièvre des marais/peste bubonique est bien installée, et se répand à grande vitesse!

La période de calme est définitivement terminée à la prison! Après l'attaque de zombies, voilà que l'épidémie de grippe atteint un à un les habitants, dont un membre important du groupe d'origine, Glenn. Une quarantaine s'organise, mais il paraît clair que sans médicaments, les malades vont mourir, tant la maladie est agressive. La survie de tous est donc bien menacée.


On retiendra:

Qu'Herschel a ajouté un côté Panoramix à son côté Père Noël: la scène ou il part cueillir des plantes en forêt pour faire de la tisane contre la fièvre ne manquait que d'une serpe d'or et d'un gaulois facétieux. Il est également près à se sacrifier pour la survie du village, euh, de la prison.

Que Carol devient badass: Carol s'endurcit et est vraiment prête à tout (et quand je dis à tout...) pour protéger les membres du groupe, surtout les enfants. C'est une bonne évolution de ce personnage qui revient de très loin.

Que la prophylaxie n'est apparemment le fort de personne: Une quarantaine, c'est bien, enterrer les morts près de la source d'eau potable c'est moins bien. Comme y laisser des cadavres de zombies.

On termine ce bon épisode sur une expédition de Darryl, Michonne, Tyreese et je ne sais plus son nom, qui tentent d'aller récupérer des antibiotiques dans un institut d'études vétérinaires. Vont-ils s'en sortir?

A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire